Bonjour,

Après l'eau, essentielle pour notre corps que j'ai traité dans mon premier article, voici un autre point tout aussi important.

Le sommeil garantit l'équilibre de notre santé, observons aujourd'hui combien de personnes prennent des médicaments pour dormir et le nombre à tendance à croitre de plus en plus.....

Selon les statistiques beaucoup de maladies proviennent de ce manque de repos.

En médecine allopathique et, bien souvent, en médecine naturelle, les troubles du sommeil sont considérés comme une affection unique et sont donc traités par des médicaments et des remèdes indifférenciés. Les praticiens de la médecine chinoise, eux, considèrent qu’il y a trois troubles distincts qui, chacun, ont leur solution thérapeutique.
Si, en médecine chinoise, les troubles du sommeil résultent bien d’une seule et même cause : un dérèglement du cycle de l’énergie vitale (le Qi), les différents symptômes qui affectent ceux qui en sont atteints appellent une réponse thérapeutique différente.

C'est la même chose pour notre peau, si on ne lui donne pas ce qu'elle demande, si on ne connait pas vos  habitudes alimentaires, vos addictions (cigarettes,alcool, bonbons, gâteaux...) on ne peut adapter des soins spécifiques pour votre peau.

J'ai une peau sèche, donc je l'hydrate beaucoup intérieurement avec des tisanes et des boissons chaudes , je ne bois jamais des boissons froides car cela est très néfaste pour la digestion, même l'été je bois tiède comme dans beaucoup de pays surtout asiatiques qui déguste leur repas avec du thé.

Une meilleur digestion et une peau plus rebondie.

Le soir je préfère des tisanes que je varie selon mes besoins :

J'ai sommeil, je prends de la tisane que j'ai acheté chez Nature et Découverte /http://www.natureetdecouvertes.com/ 

Nuit paisible ou digestion des plantes Bio. En plus un super bon goût, j'ajoute du miel qui à aussi des vertus pour faciliter le sommeil.

Ensuite je suis une adepte des herboristeries et quand j'ai l'occasion, je les achète en vrac, actuellement je bois beaucoup de tilleul et de la verveine avec toujours ma cuillère de miel.

On soigne deux problème en un : le sommeil et en deux l'hydratation et en trois ce sont des produits Bio, ils n'ont pas d'effets secondaires.

En ce moment j'ai beaucoup de mal a dormir donc je prends du tilleul et en plus j'ai stopper la cigarette et je pense que cela  perturbe mon métabolisme et je suis très énervée, mais oui !!!! mais je vais y arriver de me passer de cette addiction

d'ailleurs si quelqu'un peut me donner des conseils pour ne pas craquer ....ce serait juste

génial.

A très vite

 

V